lundi 28 décembre 2015

Communiqué de presse du Comité Citoyen de Vigilance



12 commentaires:

  1. Au fronton de la mairie:

    Liberté: surveillée (caméras démagogiques.)

    Egalité: il y en a qui sont nettement plus égaux que d'autres selon le bon vouloir du maire*.

    Fraternité: alors là, néant. La république française s'arrête quelque part à l'entrée ou à la sortie de Vic les flots bleus en Bigorre.

    *Je me rallie à l'analyse qui dit qu'une minuscule pour qualifier le maire est le grandir démesurément.

    RépondreSupprimer
  2. si vous n'avez que ça à dire et bien c'est pas bien méchant!mais c'est peut être alors qu'il n'y a pas pire à dénoncer! et alors là je suis soulagé!
    Pour les cameras décriées par certain sur ce blog, à la Com com devant la salle de l'octave il vont faire pareil! qu'allez vous dire!
    il y a un an ou plus Mr menet disait que les comcom allaient fusionner entre elles et j'ai lu que ce n'était que mensonge et encore les idées d'un prince et bien à ce jour c'est réalité, et personne ne va en mourir! lol
    ceux qui prétendent que l'esprit de notre ville à changé! arrêtez un peu tout ne tourne pas autour de vos querelles politiciennes! surtout pas nos vies car c'est pareil qu'avant! on est bien à Vic

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravi de savoir que tout va bien pour vous et que vous vivez un rêve enchanté et enchanteur.
    Pour ce qui est des caméras c'est surtout bon pour le commerce de caméras de surveillance.

    Pour ce qui est de la fusion des "ComCom" le projet était "dans les tuyaux" bien avant les élections municipales.
    Le visionnaire n'avait qu' à consulter les textes en préparation.

    Ce qui a beaucoup choqué à l'époque était le ton d' arrogance décomplexée et satisfaite.
    Le Maire devait considérer, alors, que c'était là un mode de communication de "battant", regorgeant d'idées neuves et extraordinaires dont on attend toujours qu'on les expose dans une langue intelligible.

    De surcroît, il serait peut être bon, dans l’intérêt général, que certains dossiers soient conduits avec moins de dilettantisme...

    Et que les conseils municipaux ne soient pas que des monologues d'auto satisfaction.

    RépondreSupprimer
  4. je suis allé voir par moi même pour la première foi, lors du dernier conseil municipal si tout ce qui se dit dans ce blog était vrai et j'ai trouvé ça extrêmement lisse, rien de bien particulier, pas d'arrogance, rien! d'un coté comme de l'autre! il est vrai que d'inviter certain à rester à la fin du conseil m'a paru inélégant, mais le conseil était fini! par contre j'ai trouvé bien qu'il propose aux conseillés de l'opposition, malgré le fait qu'ils n'aient jamais répondu à la demande de candidature pour participer aux travaux sur la "saur et l'eau " de proposer à la dernière minute des candidats! là ce que je regrette dans tout ce blog c'est que vous ne dites jamais tout, vous cachez systématiquement une partie des choses et souvent ce qui est raisonnable, voir bien! là sur cet événement j'ai trouvé qu'il était plutôt bien! je suis ok avec une autre personne si il n'y a que ça à dire a Vic et bien on peut dormir tranquille! car à chaque fois qu'il y a un article c'est juste pour dénoncer des trucs qui pour moi sont sans importance pour notre ville ! dire que le maire à invité ses amis à la fin à parler ou dire qu'il a déformé un mot ou 2 dans une phrase c'est pas bien méchant! je ne m'étonne plus que les gens n'aillent plus voter quand on voit le niveau du débat public! parlez de projets plutôt!c'est bien plus intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'ai trouvé bien qu'il propose aux conseillés de l'opposition, malgré le fait qu'ils n'aient jamais répondu à la demande de candidature pour participer aux travaux sur la "saur et l'eau " de proposer à la dernière minute des candidats" dite vous.
      Sauf que c'est le maire qui a fixé lui même une date limite de "dépôt de candidature" (sous 48 H suivant l'envoi de la convocation du conseil... Le CGCT ne précise pas qu'il faille faire acte de candidature à une commission quand on est conseiller municipal, fusse d'opposition. De plus, la place pour un conseiller d'opposition dans cette commission spécialisée n'est pas un "cadeau" du maire mais est rendu obligatoire par la loi dite Sapin.
      CQFD

      Supprimer
  5. Le conseil municipal, qui est tout sauf une assemblée privée, ayant été déclaré "fini" ou "clôt" au sein même de la mairie de Vic-En-Bigorre, qui est la maison de tous les vicqouois, si certains veulent faire une réunion restreinte soit c'est inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal, soit, si d'aucuns désirent une réunion plus privée encore autour des amis du maire, ils la font dans un lieu privé.

    La Mairie n'est en aucun cas la maison du maire et de de ces amis et ne peut être privatisée au grès de la fantaisie de chacun.
    Pas plus que la préfecture, ou tout autre lieu dévolu à la délibération publique dans une république.

    Cette évidence n'est pas une forme d'inélégance, c'est un manquement grave aux règles les plus élémentaires du fonctionnement de la démocratie la plus élémentaire.

    Ce n'est pas inélégant, c'est choquant et non démocratique.

    Vous fustigez ceux qui, selon vous, "ne disent pas tout" et vous semblent inutilement polémiques.

    Or, par votre indulgence, vous encouragez des pratiques qui sont violentes institutionnellement en cela même que ne respectant pas les mœurs démocratiques élémentaires, elles froissent publiquement dans un lieu public la conscience de nombres de nos concitoyens. La violence ne s'exprime pas que par des paroles, mais, le plus plus souvent par des attitudes et des pratiques. Ce qui fut le cas, semble-t-il, ce soir là.

    On peut interpréter vos propos laudateurs, soit comme un manque de discernement ou quelque chose qui ressemblerait plus à un tel parti-pris que l'on pourrait le prendre pour de la mauvaise foi.
    Ce que je ne fais pas en ce qui me concerne.

    La démocratie, c'est d'abord et surtout le respect de la Loi et et des règles pratiques qui en découlent naturellement.

    Vous tentez de banaliser une activité qui choque les légitimes sentiments démocratiques de très nombreuses personnes. Et qui sont citoyens au même titre que vous.

    On ne demande à personne d'éprouver des sentiments d'affections envers ses « adversaires » politiques, mais on peut exiger ce minimum d'attention voire de courtoisie sans quoi la vie sociale « s'ensauvage » irrémédiablement.

    De cela nous sommes tous responsables. En premiers lieu, nos édiles.

    Que nous payons tous à ces seules fins

    RépondreSupprimer
  6. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est inélégant... et ce sans polémiquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi Jean-Louis Curret est-il sorti?

      Supprimer
  7. Vous vous cassez bien la tête face à un personnage falot, prétentieux, indolent, et, le proche avenir en administrera la preuve, incompétent... C'est notre Maire, il est à notre image, il est notre reflet...
    Personnellement, je le subis comme la météo, quand elle incite à la morosité...
    Cela va passer...
    Mais la cause du modèle de notre image restera...
    D'autant que dans son secteur c'est lui qui a le plus perdu.
    Et nous tous avec lui...
    Vic est une ville banale, très banale.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi Jean-Louis Curret est-il sorti?

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi Jean-Louis Curret est-il sorti?

    RépondreSupprimer
  10. Nous traversons une crise politique grave dont le maire est un symptôme.

    RépondreSupprimer

Votre avis nous intéresse!
Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez désormais utiliser du HTML dans vos commentaires, j'ai activé l’interpréteur.
Afin de vous faire aider, vous pouvez utiliser un générateur HTML opensource, genre AMAYA disponible à l'adresse suivante: http://www.w3.org/Amaya/User/BinDist.html